4 Façons d'aider votre enfant à apprendre l'anglais - InoKings Academie

En tant que parent, vous ne vous rendez peut-être pas compte de tout ce que vous pouvez faire pour aider vos enfants à apprendre l’anglais.

C’est le cas même s’ils sont adolescents. Lorsqu’ils sont plus jeunes, il peut sembler plus facile de leur présenter des langues, que ce soit simplement en leur parlant ou en leur présentant un nouveau jouet qui “parle” uniquement dans la langue cible. Mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider et soutenir les enfants plus âgés dans l’apprentissage des langues, qui vont au-delà de la pratique des terminaisons de verbes avec eux ou de l’aide aux devoirs.

Dans cet article, nous avons examiné comment vous pouvez aider votre enfant adolescent à apprendre l’anglais de manière amusante et peu stressante.

1. Offrez-leur des versions anglaises de leurs livres préférés:

Si votre enfant considère la lecture en anglais comme une corvée, un moyen facile de la rendre plus amusante pour lui est de lui procurer ses livres préférés en anglais. Un nombre remarquable de livres populaires ont été traduits, et il est fort possible que leur livre préféré ait été écrit en anglais à l’origine.

Lire leurs livres préférés en anglais ne signifie pas seulement qu’ils seront plus intéressés par l’histoire ; cela rend également la lecture dans une langue étrangère beaucoup plus facile. Cela signifie que s’il y a du vocabulaire qu’ils ne comprennent pas, ils n’auront pas besoin de courir après le dictionnaire – ils seront plus facilement capables de le comprendre à partir du contexte.

2. Apprenez une langue avec lui : 4 Façons d’aider votre enfant à apprendre l’anglais

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que votre propre anglais soit déjà assez bon, et essayer de l’améliorer en même temps que votre enfant pourrait finir par être décourageant plutôt qu’encourageant. Mais il peut être utile d’apprendre une autre langue, afin que vous appreniez au même rythme – ou que votre enfant finisse par vous dépasser, ce qui peut être gratifiant pour lui. Vous pouvez comparer le vocabulaire et la structure des différentes langues que vous apprenez, vous lancer des défis et, d’une manière générale, transformer le processus d’apprentissage des langues en une activité amusante et légèrement compétitive, plutôt qu’en une corvée.

3. Utiliser l’anglais pour des choses simples:

Ce que vous pouvez faire, et qui est beaucoup moins contraignant, c’est utiliser l’anglais pour des choses vraiment simples. Par exemple, les instructions de base qui n’exigent pas de réponse, ou seulement une réponse par oui ou par non, peuvent être communiquées en anglais. Des choses comme “Je vais faire du shopping, tu veux venir avec moi ?” ou “Ta grand-mère va passer plus tard” – des déclarations qui utilisent un vocabulaire d’introduction et peuvent donc être facilement comprises. De cette façon, ils continuent d’écouter l’anglais et donc d’apprendre, mais ce ne sera pas un travail difficile pour eux.

4. Régler les technologie en anglais:

Il est vrai que suivre ce conseil est un bon moyen de s’assurer que le vocabulaire anglais de votre enfant est plus orienté vers les termes “level up” et “game over” que vers le genre de choses qui pourraient être utiles dans sa future carrière, mais toute pratique est une bonne pratique, et passer la technologie en anglais est un moyen peu contraignant d’entourer votre enfant de la langue. Certaines technologies sont de toute façon en anglais par défaut, vous n’aurez donc pas à faire de gros efforts pour les adapter.

Table des matières: