L'importance d'apprendre l'anglais dès la petite enfance - InoKings Academie

Bien que la plupart des parents reconnaissent l’importance de pouvoir parler anglais, il est très probable qu’ils ne soient pas vraiment conscients des avantages qu’il y a à commencer à apprendre cette langue dès l’enfance.

Lorsque nous parlons de petite enfance, nous faisons référence au fait de commencer à apprendre avant que votre enfant n’entre à l’école.

L’apprentissage précoce de l’anglais est essentiel

L’acquisition du langage est un processus long et complexe du point de vue du développement de l’enfant. Par conséquent, plus tôt votre enfant commence à apprendre l’anglais, mieux c’est.

Différentes études montrent que les méthodes naturelles d’apprentissage précoce des langues, c’est-à-dire lorsque les parents parlent des langues maternelles différentes, permettent à l’enfant d’avoir une solide connaissance des deux langues.

Si ce n’est pas le cas dans votre famille, mais que vous souhaitez que votre enfant commence à apprendre l’anglais le plus tôt possible, n’hésitez pas à l’inscrire chez

Inokings Académie : centre d’enseignement dès l’âge de 3 ans.

Les professionnels du développement de l’enfant s’accordent à dire que les enfants qui apprennent des langues dès leur plus jeune âge sont beaucoup plus réceptifs, créatifs et plus aptes à résoudre des problèmes.

4 avantages de l’apprentissage de l’anglais dès la petite enfance

En tant que parent soucieux de l’éducation de votre enfant, nous vous suggérons d’opter pour l’apprentissage d’une seconde langue dès le plus jeune âge, et de ne pas le faire trop tard.

  1. L’apprentissage est facile

Si votre enfant commence à étudier l’anglais très tôt, il assimilera la nouvelle langue de la manière la plus simple qui soit. Lorsque nous sommes enfants, nous apprenons la langue de manière innée et naturelle. Nous n’avons pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour apprendre.

Entre 0 et 4 ans, les enfants génèrent de nombreuses connexions neurologiques. Pendant cette période de formation du cerveau, celui-ci agit comme une éponge, absorbant une grande quantité d’informations et de connaissances très rapidement et facilement. C’est donc le moment idéal pour donner à votre enfant un stimulus linguistique.

Si votre enfant commence à apprendre l’anglais dès le début, il sera capable de maîtriser la langue et de tout prononcer avec une très grande qualité. Et ce qui est le plus important, c’est que votre enfant sera bilingue à l’avenir.

  1. C’est bon pour leur santé mentale

Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge a un effet incroyable sur le développement cérébral d’un enfant. Il acquerra une plus grande capacité de concentration et sera beaucoup plus agile et efficace pour résoudre des problèmes.

Un autre avantage très intéressant est que votre enfant sera capable de faire plusieurs choses à la fois. Il améliorera sa capacité à stocker des informations, sera plus attentif et, de plus, sera capable de relier rapidement différents concepts.

Globalement, tout cela se traduira par un développement cognitif supérieur à celui des autres enfants du même âge.

  1. Enrichir son développement intellectuel

En apprenant l’anglais dès la petite enfance, votre enfant aura accès à deux cultures. Cela est très précieux pour son développement éducatif et intellectuel. Et pas seulement au niveau éducatif.

En apprenant une autre langue ou une autre culture, il devra développer une plus grande ouverture d’esprit, ce qui aura un impact positif sur ses relations professionnelles et personnelles à l’avenir.

Votre enfant développera une excellente compréhension de la diversité culturelle, et sera donc capable de communiquer avec des personnes du monde entier, quelle que soit leur nationalité.

  1. La gêne contre le processus d’apprentissage

La timidité ou la peur d’être gêné de ne pas savoir bien parler une langue est une caractéristique très courante chez de nombreux adultes. Et la réalité est que cela empêche souvent les gens d’apprendre une langue étrangère.

Quand les enfants sont tout petits, ils ne sont gênés par rien. C’est donc le moment idéal pour les lancer dans l’apprentissage et la pratique de l’anglais. Les jeunes enfants ne s’inquiètent pas de faire des erreurs ou de ce que les autres vont penser d’eux. 

En outre, votre enfant acquerra une confiance et une assurance qui seront également importantes pour son avenir.

Il est donc extrêmement recommandé que votre enfant commence à apprendre l’anglais avant d’être gêné et de rendre le processus plus difficile pour lui.

Table des matières: